10 signes que vous avez une faible testostérone – longévité
10 signes que vous avez une faible testostérone
Les déséquilibres de testostérone sont courants, cependant, vous savez quels sont les signes de ce changement?
La testostérone, ainsi que d'autres hormones présentes dans le corps d'un être humain, est Importance extrême pour le maintien des facteurs physiques et psychologiques d'un individu.
Combinaison testosterone le deca-durabolin est la meilleure alternative pour ce groupe d'athletes.
Une telle hormone est responsable non seulement du maintien du désir sexuel, mais aussi de la vitalité et de l'énergie, de la fortification de la masse musculaire et d'autres fonctions importantes pour la qualité de vie des hommes et des femmes.
Par conséquent, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un déficit de cette substance à des niveaux corrects dans le corps causerait une série de dommages accompagnés d'un symptôme diversifié, ce n'est pas vraiment?
Continuez à lire et comprendre les aspects qui peuvent indiquer que vous avez une faible testostérone.
Après tout, quelles sont les causes de la faible testostérone?
La testostérone est une hormone androgène produite par le cortex surrénal, les testicules et les ovaires.
Ainsi, bien qu'il soit constamment associé au déclin hormonal masculin, la testostérone est si vitale pour la physiologie humaine qu'elle est également présente dans le public féminin et elle est également affectée par les niveaux anormalement bas de l'hormone en question.
De plus, la carence en testostérone peut avoir causes diverses En fonction de l'affaire à traiter.
Aujourd'hui, il est connu qu'il peut y avoir une forte diminution des niveaux de testostérone dans des conditions telles que l'obésité de grade 3, l'infection par le VIH, le stress psychologique, les maladies débilitantes, l'abus d'alcool et le tabagisme ou comme effet secondaire des médicaments tels que les dérivés de la cortisone, par exemple.
De plus, il y a le sien Carence en testostérone , causée par des chutes hormonales chez les hommes et les femmes au fil des ans.
Selon une étude de la Boston University School of Medicine, vers l'âge de 40 ans, la baisse de la testostérone dans le corps masculin est d'environ 1% par an.
De plus, environ 20% des hommes de plus de 60 ans ont des taux sériques inférieurs à l'idéal.
Lorsque nous parlons du public féminin, la chute de cette hormone peut se produire chez de nombreuses femmes de 20 ans, avec une réduction significative de la production de testostérone de 35 ans.
L'équilibre de la testostérone peut avoir des avantages généraux pour la santé globale des femmes et peut être un élément essentiel pour la prévention de nombreuses peintures.
La restauration de la testostérone à des niveaux idéaux peut aider à augmenter l'humeur, à augmenter les niveaux d'énergie, à améliorer la masse et la définition musculaire, aider à contrôler le poids et divers autres avantages liés à la santé d'un individu.
Signe n ° 1 à faible testostérone – fatigue
Tu te sens très plus fatigué Ce qui était ressenti avant, même en faisant les mêmes activités?
Cela peut être un signe que la production de testostérone dans votre corps est faible.
Comme la production de cette hormone est directement liée à la production d'énergie, il est courant de ressentir une fatigue et une fatigue extrêmes lorsque les niveaux d'hormones sont faibles.
Signe n ° 2 basse testostérone – difficulté à gagner la masse musculaire
Habituellement, la testostérone aide le corps production de protéines qui aident à former la masse maigre.
Ainsi, lorsque la testostérone est faible, le corps devient détruire le tissu musculaire , au lieu de vous aider dans ce processus. Ainsi, la perte de masse musculaire sera présente.
La testostérone et d'autres androgènes ont un effet sur pratiquement tous les tissus. Ces actions métaboliques sont de type anabolique et acquièrent importance physiologique élevée , Après tout, ils favorisent la rétention d'azote (équilibre positif de l'azote) dans tous les tissus, en particulier les muscles squelettiques, le cœur, les os et les tissus de collagène en général.
Après l'accélération de l'anabolisme des protéines, dans les tissus minéralisés, la rétention du calcium est importante, et avec une rétention d'azote dans le potassium, le magnésium, le sodium, le phosphore et le soufre.
Cette hormone, qui est en moyenne de 20% libre, sans connexion avec la protéine, se lie au récepteur musculaire des androgènes, qui à son tour active l'expression du gène responsable de Hypertrophie musculaire .
Signal # 3 Basse testostérone – Low Libido
La testostérone est l'une des hormones qui stimule physiologiquement l'impulsion sexuelle masculine.
Comment cela se passe? Des chercheurs de l'étude du vieillissement masculin du Massachusetts (MMAS) ont découvert que la réduction de la libido est l'un des symptômes les plus courants d'un faible niveau de testostérone.
Afin d'en savoir plus sur le sujet, une étude a parlé à 1.632 hommes sur leur désir sexuel et mesuré leurs niveaux de testostérone.
Les scientifiques ont constaté que les hommes qui signalaient un désir sexuel plus faible étaient plus susceptibles d'avoir une faible testostérone.
En plus de la faible libido, le déséquilibre hormonal peut également entraîner d'autres conséquences connexes telles que l'infertilité, la dysfonction érectile et la réduction du nombre de spermatozoïdes.
Signe n ° 4 basse testostérone – État dépressif
Une revue d'études, publiée dans le journal Jama Psychiatry, a analysé 27 recherches comparant l'utilisation de la testostérone par rapport aux placebos dans le traitement de la dépression.
Au total, les travaux se sont rassemblés 1.890 participants.
L'examen a montré que la testostérone peut fonctionner comme un «anti-dépressif modéré» par rapport au placebo. De plus, les avantages étaient plus élevés lorsque des doses plus élevées ont été administrées.
Signal # 5 Basse testostérone – Anxiété élevée
Hormones sexuelles aussi peut influencer la quantité d'anxiété tu sens.
Par exemple, lorsque vous êtes sous stress, le cortisol augmente, ce qui diminue la capacité de votre corps à produire de la testostérone.
L'effet combiné de l'augmentation du cortisol et de la diminution de la testostérone peut faire augmenter l'anxiété.
De plus, la testostérone a Contrôle partiel dans la libération de cortisol .
Ainsi, lorsque la testostérone est réduite, le cortisol est plus susceptible d'augmenter. Vous pouvez voir pourquoi l'anxiété est un cycle qui se nourrit, et la rupture de ce cycle peut être la clé pour surmonter vos symptômes.
Signal # 6 Testostérone Low – Changement d'humour
En plus des symptômes dépressifs et anxieux, celui qui subit des niveaux anormaux de testostérone peut traverser « Syndrome de l'homme irritable », Terme inventé par le psychothérapeute américain Jed Diamond.
Selon Diamond, l'homme peut faire face à une anxiété, une frustration et une colère associées à des fluctuations hormonales, comme une diminution du niveau de testostérone et une augmentation du niveau des œstrogènes.
Signal # 7 Testostérone bas – Sweaty
Les vagues de chaleur provoquent les mêmes symptômes chez les hommes et les femmes: transpiration excessive, rougeur et brûlure sur le visage, le cou et la poitrine.
Nous connaissons également ces symptômes comme des sueurs nocturnes, car elles se produisent généralement soudainement ou temporaires, la nuit.
Dans le cas de l'andropause, ces vagues de chaleur s'accompagnent d'autres symptômes, tels que les difficultés sexuelles, l'humeur et les changements de sommeil.
Pas nécessairement, lorsqu'il y a de faibles niveaux de testostérone, il y aura une transpiration, cependant, en raison des changements émotionnels causés par ce processus, ce symptôme peut survenir ou être aggravé.
Signe n ° 8 Basse testostérone – déclin cognitif
Des études ont déjà prouvé que le remplacement hormonal de la testostérone chez les personnes âgées peut collaborer à Augmentation modérée de la capacité cognitive des individus.
De cela, il est entendu que des niveaux anormalement bas de testostérone dans le corps peuvent induire le déclin cognitif net et précoce.
En ce sens, équilibrer cette hormone importante devient un outil indispensable pour vivre une vie de qualité.
Signe n ° 9 à faible testostérone – ostéoporose
L'ostéoporose est une maladie qui provoque Affaiblissement de toute la structure osseuse du corps.
En conséquence, les os deviennent minces et peuvent partir face aux mouvements simples effectués quotidiennement.
Pendant que chez les femmes, la réduction de la quantité d'oestrogène hormonal dans la ménopause est largement responsable de l'ostéoporose, chez les hommes, la maladie a également le manque d'hormone comme cause: la testostérone.
Signal # 10 Basse testostérone – Changements dans les poils du corps
Nous voyons des signes de la relation de testostérone avec les cheveux depuis notre adolescence.
Lorsque vous passez par la puberté, les changements de corps sont nombreux.
Cependant, le plus caractéristique pour les jeunes est la croissance des poils du corps, y compris la barbe.
Une autre preuve de cette relation est l'excès de testostérone chez les femmes, ce qui peut entraîner une augmentation de la croissance des cheveux dans les zones androgènes telles que le visage et la poitrine, ce qui n'est pas normal pour les femmes.
Un exemple de ceci est le syndrome des ovaires polykystiques, dans lequel, avec une augmentation des niveaux de testostérone, la femme a plus de cheveux dans le plus inhabituel pour les femmes.
Le président de la Brésilian Hair Society (SBC), Valcinir Bedin, déclare qu'un dérivé de testostérone, appelé DHT (dihydrotestostérone), est l'une des substances liées à la perte de cheveux.
Par conséquent, la rareté des cheveux sur le corps peut être un signe que vos niveaux de testostérone dans le corps sont en dessous de la normale.
Il convient de noter que tous les signaux présentés ci-dessus peuvent être diminué et même évité Lors de la recherche d'aide d'un professionnel.
Avec l'avancement de la technologie, les méthodes et les découvertes qui peuvent améliorer la qualité de vie à tous les âges, il n'y a aucune raison de continuer à souffrir en silence.
Une étude, menée avec 790 hommes âgés de 65 ans, a conclu que chez les hommes symptomatiques de 65 ans ou plus, les concentrations accrue de testostérone avaient un avantage modéré par rapport à la fonction sexuelle et un certain avantage concernant l'humeur et les symptômes dépressifs.
De plus, une étude récente a révélé que pour les femmes de plus de 70 ans, ayant de faibles niveaux de testostérone peut doubler le risque d'un événement cardiaque.
Si vous réalisez ces signes vous-même, quelqu'un proche ou votre patient, n'hésitez pas à vous aider en nommant la consultation avec un professionnel de confiance.